
Ouvrir la voie aux meilleures solutions et technologies du secteur
TEAM est un chef de file mondial dans la prestation de solutions de services industriels entièrement intégrés. Les réalisations actuelles de notre entreprise reposent sur un fier héritage d'innovation, de service exceptionnel et de relations solides. Nous sommes fiers de notre histoire et des entreprises qui ont ouvert la voie à la création d'une équipe unifiée qui offre les meilleurs services et produits de l'industrie
- 1920 – Mise au point d'un procédé de colmatage des fuites
Eugene Clay Furman développe le procédé de colmatage des fuites sous pression au chantier naval de Newport News. Bien que le procédé de colmatage des fuites ait été inventé pour garantir que les navires de guerre à vapeur puissent continuer à fonctionner sans qu'il soit nécessaire d'arrêter le navire à mi-parcours, Furman, son inventeur, a rapidement apprécié les applications dans d'autres industries et a créé une société pour commercialiser les "kits de colmatage des fuites" à une échelle plus importante. Cependant, il a fallu de nombreuses années avant que les progrès technologiques ne permettent de colmater des fuites sur ligne autres que pour les conduites de vapeur à basse pression (environ 6 bar/87 psi).
- 1924 – Premier kit prêt à monter de colmatage de fuites
Les premiers kits prêts à monter de colmatage de fuites ont été développés et commercialisés par Clay Furman et bien qu'ils aient fonctionné comme annoncé, il s'est battu pour trouver un public pour sa réalisation révolutionnaire. Les kits de Furman n'ont pas été largement reconnus et acceptés jusqu'à ce que la marine des États-Unis examine favorablement leur performance dans le Bulletin of Engineering Information, sorti en novembre 1926, après une série d'évaluations pratiques sur l'USS Melville et l'USS Memphis.
- 1926 – Des partenariats durables
Liste de référence des clients des États-Unis comprenant des navires de guerre individuels de l'US Navy, des entreprises sidérurgiques aux États-Unis et d'autres exploitations industrielles aux États-Unis utilisant les kits de colmatage de fuites de Furmanite Corporation. Plusieurs de ces sociétés existent toujours, mais comme Standard Oil sous un autre nom, et elles restent des clients de Team jusqu'à ce jour.
- 1927 – Dépôt du 1er brevet de procédé de colmatage des fuites
Le brevet du procédé de colmatage de fuites déposé en 1927 a été le premier brevet pour ce procédé et a fait de Furmanite l'inventeur et le créateur du « Procédé de colmatage de fuites sous pression ». Bien qu'il existe encore des similitudes avec ces premières méthodes, les progrès réalisés dans le domaine de l'étanchéité des fuites permettent aux techniciens des TEAM de colmater pratiquement tout type de fuite sans interruption.
- 1927 – Kits de colmatage de fuites commercialisés à l'échelle internationale
Les premiers agents étrangers sont désignés pour commercialiser les kits de colmatage de fuites, notamment au Royaume-Uni et en Europe.
- 1929 – L'entreprise passe de la vente de kits à la fourniture de services complets de colmatage de fuites
Furmanite Engineering Company Limited passe d'une entreprise de vente de ces « kits » à une entreprise de service complet de colmatage de fuites employant ses propres ingénieurs et techniciens en colmatage de fuites.
- 1960 – Acquisition de Metalock Ltd
- 1960 – Ajout de prestations de services mécaniques à l'offre de l'entreprise
Alan Forsyth, agissant à titre de consultant auprès de Furmanite Engineering (1929), recommanda au Conseil d’administration de passer de la vente de kits d'étanchéité à basse pression à la fourniture d'un service d'étanchéité aux fuites, ainsi que d'introduire d'autres services d'ajout mécaniques de conduites. Alan Forsyth peut être considéré comme le pionnier de l'industrie de l'étanchéité d'aujourd'hui. C'est Alan qui a fait passer l'entreprise de la vente d'un kit de produit à l'entreprise de services, qui a permis d'intervenir à des pressions et des températures toujours plus élevées, qui a développé des technologies complémentaires telles que l'usinage sur site et le serrage contrôlé, ce qui a permis d'élargir l'offre de services et les clients ont pu confier des lots de travaux plus importants à une seule entreprise spécialisée.
- 1973 – fondation de TEAM
TEAM fut créée en tant qu'entreprise de colmatage de fuites et de piquage en charge. L'entreprise a démarré avec 5 sites, 60 personnes et 3 gammes de service.
- 1980 – Offre publique initiale
TEAM fut négociée à la bourse de New York (symbole : TISI).
- 1980 – TEAM devient la première entreprise à fournir des services de détection et réparation des fuites (Leak Detection and Repair = LDAR)
TEAM fournit des services LDAR à des centaines de clients et conservent des millions de dossiers pour documenter la conformité.
- 2004 – Acquisition de Cooperheat-MQS
Le 11 août 2004, TEAM achète la quasi-totalité des actifs de Cooperheat-MQS Inc. et de sa société mère, International Industrial Services Inc. Cooperheat-MQS était un des principaux fournisseurs de services d'inspection, d’essais non destructifs (END) et de traitement thermique sur site dans l'ensemble des États-Unis et du Canada.
- 2006 – Acquisition de General Services Group (GSG) de Flow-Serve Corporation
Furmanite, au sein de Xanser Corporation, a acquis le General Services Group (GSG) de Flow-Serve corporation en 2006 pour environ 16 millions de dollars US au comptant.
GSG était un fournisseur unique de services de maintenance, de réparation et de distribution pour une gamme étendue de vannes, de systèmes de conduites et d'autres composants de systèmes de traitement, avec des sites d'exploitation en Amérique du Nord et en Europe. GSG détenait une part de marché importante en Amérique du Nord dans la réparation de vannes par des tiers, ainsi que dans les services sur lignes tels que le piquage en charge et l'usinage sur site. En 2004, les recettes nettes de GSG ont dépassé 100 millions de dollars.
- 2007 – Acquisition d'Aitec Inspection entreprises
Le 1er juin 2007, TEAM. fit l'acquisition d'Aitec, Inc. et de sociétés affiliées, une entreprise de services de CND dont le siège social était situé près de Toronto et qui comptait 13 centres de service au Canada, y compris de grandes exploitations en Alberta et en Ontario. Cette acquisition permit d'étendre les services d'inspection de TEAM au Canada.
- 2008 – Achat de Leak Repairs Specam
TEAM acheta Leak Repairs Specam (LRS), une entreprise de services industriels spécialisés du groupe GTI aux Pays-Bas. GTI était une filiale du Groupe Suez. LRS, avait son siège social à Vlissingen, Pays-Bas. LRS fournissait une gamme de services dont le colmatage de fuites en charge, le piquage en charge, la surveillance des émissions fugitives, l'usinage sur site et les services de serrage contrôlé. Cette acquisition permit à TEAM d'établir sa présence opérationnelle initiale en Europe, une autre opportunité intéressante de croissance commerciale pour l'entreprise.
- 2010 – Acquisition de Quest Integrity Group, LLC
Le 3 novembre 2010, TEAM acheta Quest Integrity Group, LLC (Quest Integrity), une entreprise privée de services d'inspection et d'évaluation technique de pointe. Quest Integrity est un chef de file mondial dans le développement et la fourniture de services de gestion de l'intégrité et de la fiabilité des équipements.
- 2011 – Acquisition de Self Leveling Machines, Inc.
Furmanite élargit ses capacités d'usinage sur site à l'échelle mondiale grâce à l'acquisition de Self Leveling Machines Pty Ltd. et Self Leveling Machines, Inc. (collectivement SLM), basées à Melbourne, en Australie, et à Houston, au Texas. SLM offre un usinage sur site à grande échelle avec la capacité d'effectuer des coupes de diamètre allant jusqu'à 30,5 mètres (100 pieds) et plus avec une précision d'atelier grâce à sa technologie brevetée de nivellement laser. Aujourd'hui, les services de TEAM SLM fournissent l'ingénierie, la fabrication et l'exécution de solutions d'usinage hautement spécialisées pour des équipements ou des exploitations de grande envergure dans le monde entier.
- 2011 – TEAM lance la technologie de traitement thermique sans fil SmarHeat®
Le système de traitement thermique sans fil SmartHeat® de TEAM rationalise les procédés de traitement thermique, réduit les besoins en équipement et en main-d'œuvre et, en définitive, réduit les risques en s'assurant que les tuyauteries et les cuves sont toujours traités thermiquement avec précision.
- 2012 – Création de QualSpec Group
Qualspec Group fut créé en 2012 lorsque les vétérans de l'industrie All Tech Inspection, Hawk Rope Access, International Energy Services Company (IESCO) et T.C. Inspection ont uni leurs forces pour créer une société avec une empreinte géographique étendue et un large portefeuille d'offres de services de pointe.
- 2012 – Acquisition de TCI Services, Inc.
TEAM étendit ses services de gestion de réservoirs grâce à l'acquisition de TCI Services, Inc. le 28 septembre 2012. TCI a fourni des services d'inspection, d'ingénierie et de réparation à travers les États-Unis pour les réservoirs de stockage hors sol, en plus des projets de construction de nouveaux réservoirs de stockage.
- 2013 – Achat de Global Ascent, Inc.
Le 25 juillet 2013, TEAM fit l'acquisition de Global Ascent, Inc. un important fournisseur de services industriels d'accès par corde. L'achat de Global Ascent a permis d'ajouter à l'offre de services de TEAM une gamme de services de base et de pointe en matière d'END et de maintenance, tant de manière traditionnelle que par accès par corde.
- 2015 – Acquisition de DK Amans Valve
TEAM élargit ses capacités en matière d'entretien des vannes grâce à l'acquisition de DK Amans Valve le 1er juin 2015. Depuis plus de 45 ans, DK Amans Valve fournit efficacement des pièces de vannes et des solutions de service à quelques-unes des plus grandes industries du pays.
- 2015 – TEAM lance l'inspection multiéléments des réseaux de conduites à haute énergie
Les services exclusifs de TEAM en inspection multiéléments des réseaux de conduites à haute énergie permettent de détecter les dommages causés par le fluage à un stade précoce. Cette détection précoce permet de doubler le temps nécessaire entre les inspections, ce qui réduit les coûts globaux d'inspection.
- 2015 – Acquisition de QualSpec Group
Le 6 juillet 2015, TEAM renforça ses activités d'inspection et de traitement thermique existantes grâce à l'acquisition du groupe Qualspec.
- 2016 – Acquisition de Furmanite Corporation
TEAM acquit la société Furmanite Corporation, doublant ainsi la taille des capacités des TEAM en matière de services de maintenance et de réparation.
- 2018 – TEAM numérise avec succès les procédures, les flux de travail et les rapports d'exploitation.
Le lancement de la plate-forme Perceptiv deTEAM fournit des données numériques quantifiables. Perspectives sur l'intégrité des équipements. Grâce à la plate-forme, les utilisateurs obtiennent une efficacité et une fiabilité opérationnelles accrues avec moins de travaux ultérieurs et une plus grande confiance dans les résultats grâce aux rapports en temps réel.